Ajout de stats sur un equipement
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Ajout de stats sur un equipement
Généralité:
-Chaque objet d'équipement peut être améliorer en y ajoutant de nouvelles stats par l'intermédiaire du Transmutateur Arcanique.
-Avant tout il faut savoir que chaque objet ne peut recevoir que 6 stats au maximum. Pour comptabiliser le nombre de stats presentes sur un objet il faut compter le nombre de stats sur la droite de la description de l'objet (encadré en rouge sur le screenshot).
Soit 4 stats dans cet exemple.
-Ce sont toujours les stats qui ont le niveau le plus faible qui seront appliqué en priorité. (sur l'exemple ci dessus "Savoir IX" est un niveau au dessous de "intelligence X" par exemple).
-Les stats jaunes ont toujours plus élévé que les stats vertes ( une stat jaune de rang I à le même niveau qu'une stat verte de rang II par exemple)
L'ordre des stats est le suivant:
[V]I stat (même niveau que Jaune I)
[V]II stat (même niveau que Jaune I)
[J]I stat
[V]III stat (même niveau que Jaune II)
[J]II stat
[V]IV stat (même niveau que Jaune III)
[J]III stat
[V]V stat
[V]VI stat (même niveau que Jaune IV)
[J]IV stat
[V]VII stat
[V]VIII stat (même niveau que Jaune V)
[J]V stat
[V]IX stat
[V]X stat (même niveau que Jaune VI)
[J]VI stat
[V]XI stat
-Il faut 3 pierres de mana pour améliorer un équipement.
-On ne peut avoir deux stats identiques sur un équipement, si les pierres de mana utilisé contiennent des stats en double elle ne seront appliqué qu'une fois.
-L'ajout de stat peut etre fait en utilisant des items vendu par des marchands ou bien avec des items de l'item shop.
Ajout de stats sans utiliser l'item shop
Pour ajouter des stats il vous faudra des pierres de fusion , disponible chez des marchands au quartier Ouest de Varanas ou a la place de la gloire de Fort Obsidienne, ainsi que des objets avec les stats qui vous intéressent.
En utilisant une pierre de fusion avec un équipement dans le transmutateur, on obtient une pierre de mana correspondant au rang de l'equipement (un équipement de rang 2 donnera une pierre de mana niveau 2) qui contiendra les stats de la pierre de fusion ainsi que ceux de l'équipement utilisé.
Les pierres de fusion vendu par les marchands peuvent avoir de 2 à 3 stats de rang I (sachant que les pierres à 2 stats sont bcp plus rare) et c'est pour cela qu'il faut trouver des pierres de fusion ayant des stats identique, (les stats identiques ne s'appliquant qu'une fois et les stats de rang I étant prioritaire par rapport a des stats plus élévé). Si l'on trouve 3 pierres de fusion avec 3 stats identique cela laissera la place pour 3 autre stats de rang supérieur (et ce sont ces stats là qui nous interresse).
Exemple:
Pour cette capuche j'ai trouvé 3 pierres de fusion identique avec les stats Vitalité I, Compétence I, et Obscurité I. j'ai utilisé chaque pierre de fusion ac un item qui comportait une stat qui m'intéressait, pour arriver à ce résultat.
Ajout de stats en utilisant l'item shop
Pour ajouter des stats en utilisant l'item shop il suffit d'utiliser des pierres de fusion purifiée que l'on peut acheter avec des diamants ou des jetons Phirius.
On utilise les pierres de fusion purifiées avec les items contenant les stats qui nous intéressent afin d'obtenir des pierres de mana qu'il ne reste plus qu'a combiner avec un équipement. Avec ces pierres du fusion purifiées il n'y a pas de stats parasites et l'on peut donc mettre les 6 stats que l'on veut sur la pièce d'équipement.
Dernière édition par Karnok le Sam 3 Oct - 20:32, édité 2 fois
Karnok- Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Ajout de stats sur un equipement
Stats de base :
Force - Augmente l'attaque physique
Chevaliers et guerrier obtiennent +2 attaque physique pour chaque point de force
Rogue & Scout obtiennent +1 attaque physique
Mages et prêtres obtiennent moins d'un point d'attaque physique
Dexterité - Gives Dodge, Hit and Physical Attack
Rogue & Scout obtiennent +1 attaque physique pour chaque point de dexterité
Endurance - Augmente le nombre de points de vie et la défense
Chevaliers obtiennent +3 défense pour chaque point d'endurance
Mages et prêtres obtiennent +1.5 défense
Rogue/Scout obtiennent +1.8 défense
Guerriers obtiennent +2.3 défense
Toutes les classes gagnent +5 HP pour chaque point d'endurance
Intelligence - Augmente attaque magique et mana
+1 intelligence = 2 attaque magique
+1 intelligence = .2 attaque physique
+1 intelligence = +1 Mana
Sagesse - Augmente defense magique et mana
Chevalier - 1 Sagesse = 2.4 Défense magique
Mage - 1 Sagesse = 3 Défense magique
Priêtre - 1 Sagesse = 3.2 Défense magique
Rogue - 1 Sagesse = 2.3 Défense magique
Scout - 1 Sagesse = 2.6 Défense magique
Guerrier - 1 Sagesse = 2.2 Défense magique
Comme on peut le voir avec ces valeurs, il est plus interresant d'avoir un +28 en intelligence qu'un 50 attaque magique, car le +28 vous donnera dores et déjà +56 d'attaque magique !!
Autre exemple un intelligence X (+35 INT) vous apportera +70 attaque magique.
Un Illumine V (+20 INT +50 Attaque magique) vous apportera lui +90 attaque magique au total.
Force - Augmente l'attaque physique
Chevaliers et guerrier obtiennent +2 attaque physique pour chaque point de force
Rogue & Scout obtiennent +1 attaque physique
Mages et prêtres obtiennent moins d'un point d'attaque physique
Dexterité - Gives Dodge, Hit and Physical Attack
Rogue & Scout obtiennent +1 attaque physique pour chaque point de dexterité
Endurance - Augmente le nombre de points de vie et la défense
Chevaliers obtiennent +3 défense pour chaque point d'endurance
Mages et prêtres obtiennent +1.5 défense
Rogue/Scout obtiennent +1.8 défense
Guerriers obtiennent +2.3 défense
Toutes les classes gagnent +5 HP pour chaque point d'endurance
Intelligence - Augmente attaque magique et mana
+1 intelligence = 2 attaque magique
+1 intelligence = .2 attaque physique
+1 intelligence = +1 Mana
Sagesse - Augmente defense magique et mana
Chevalier - 1 Sagesse = 2.4 Défense magique
Mage - 1 Sagesse = 3 Défense magique
Priêtre - 1 Sagesse = 3.2 Défense magique
Rogue - 1 Sagesse = 2.3 Défense magique
Scout - 1 Sagesse = 2.6 Défense magique
Guerrier - 1 Sagesse = 2.2 Défense magique
Comme on peut le voir avec ces valeurs, il est plus interresant d'avoir un +28 en intelligence qu'un 50 attaque magique, car le +28 vous donnera dores et déjà +56 d'attaque magique !!
Autre exemple un intelligence X (+35 INT) vous apportera +70 attaque magique.
Un Illumine V (+20 INT +50 Attaque magique) vous apportera lui +90 attaque magique au total.
Invité- Invité
Re: Ajout de stats sur un equipement
donc si je comprend bien avec les pierre purifié qu'on achete en diamants il m'en faut 6 par équipement pour avoir 6stats est-ce bien ca?
Halo- Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2009
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